Adoptez un business model innovant

Suivez l'évolution des tendances de consommation

Avec l'émergence des nouvelles technologies, les modes de consommation évoluent et suivent la tendance. Nous pouvons vous aider à identifier et adopter un business model innovant grâce à nos recherches, notre connaissance client et notre veille constante des nouveaux modèles économiques. Ce nouveau modèle vous permettra d'augmenter votre chiffre d'affaires en adoptant de nouveaux moyens de commercialisation, adaptés à vos clients et à votre activité. 

Connaître vos clients pour adopter un business model innovant

Pour adapter votre business model, il est important de connaître de façon précise les habitudes de vos clients : de consommation et d'utilisation de votre produit ou service. Nos outils internes de traitement de données Big Data nous fournissent une connaissance approfondie de votre marché

#

Un business model innovant permet aux entreprises de faire des affaires.

Lancez-vous et passez à la vitesse supérieure.

Intégrez de nouveaux canaux de distribution

En connaissant les habitudes de vos clients et de vos cibles futures, il vous est possible de repenser vos canaux de distribution. Où vos clients préfèrent-ils acheter votre produit ou service ? Comment pouvez-vous faciliter l'achat ? Vos moyens de vente sont-ils adaptés aux pratiques de vos clients ? ...

En adaptant votre distribution à vos clients, vous allez déclencher davantage de vente, et ainsi augmenter votre chiffre d'affaires. En utilisant de nouveaux canaux de distribution, vous pouvez repenser votre relation client pour mieux accompagner vos prospects lors de l'achat. 

Proposez de nouveaux accès à votre offre

Aujourd'hui la vente n'est plus l'unique moyen pour les clients d'accéder à vos produits ou services. De nombreux modèles économiques autour de la location, de l'essai et de l'abonnement se développent pour correspondre aux nouveaux modes de consommation. Avec ces nouvelles possibilités d'accès à votre offre, vous levez les freins à l'achat pour de nombreuses cibles et augmentez votre portefeuille client. 

Il existe différents outils pour travailler sur son business model. Nous pouvons vous les fournir, ou travailler avec vous lors d'un atelier.