Étude de marché Éclairage Intelligent

ETAT DES LIEUX DU MARCHÉ DE L'ÉCLAIRAGE INTELLIGENT

Le marché de l’éclairage intelligent regroupe à la fois l’éclairage connecté et programmable capable de s’allumer et de s’éteindre de façon autonome et modulée, et l’éclairage Li-Fi qui permet d’échanger des données via la lumière.

Des mesures pour inciter la mise en place de l'éclairage connecté

Dans le bâtiment, l’éclairage est le deuxième poste de dépense d’énergie. L’Etat français vise à réduire la consommation énergétique finale de 50% en 2050 et encourage donc les initiatives permettant d’atteindre cet objectif.

L'éclairage connecté répond aux attentes des consommateurs

L’éclairage connecté répond aux attentes des consommateurs qui cherchent à réduire leurs factures d’électricité tout en bénéficiant toujours d’un grand confort et d’une luminosité optimale. De plus, il s’adapte à l’évolution de leur mode de vie via l’automatisation ou la possibilité de contrôler l’éclairage à distance et depuis son smartphone.

Un marché en croissance et un parc à renouveler

Le marché de l’éclairage en France représente 2,3 milliards d’euros. Celui de l’éclairage intelligent mondial représente 8 milliards de dollars et devrait peser 21 milliards dans 5 ans, en 2023. Il s’agit donc d’un marché porteur, amené à se développer en France pour les bâtiments non résidentiels et l’éclairage public : plus de 50 millions de lampes utilisant des technologies obsolètes sont à remplacer dans les bâtiments non résidentiels, et 40% des installations d’éclairage public ont plus de 25 ans.

LES POINTS CLÉS DE L’ÉTUDE DE MARCHÉ
  • Les chiffres du marché
  • Les tendances qui portent le marché
  • Les acteurs innovants sur le marché
  • Les typologies de segments clients, leurs attentes et critères de choix
  • Les business models innovants

490 € HT

ACHETER
L'éclairage intelligent

Étude de marché Éclairage Intelligent

490 € HT

Disponibilité immédiate

ACHETER

Livres pour apprendre à faire une étude de marché :