Etude de maché le Traitement de l'air dans les industries

ÉTAT DES LIEUX DU MARCHÉ DU TRAITEMENT DE L'AIR INTERIEUR DANS LES INDUSTRIES

Plusieurs dispositifs existent sur le marché pour aspirer l’air pollué au plus près de la source d’émission, le traiter et le rejeter.

Le marché du traitement de l'air intérieur dans les industries 

Les dispositifs de traitement de l’air industriels permettent de traiter différents éléments : les poussières (végétales, minérales, non naturelles, etc.), les COV, les solvants et autres polluants, les odeurs, les fumées…

Ils doivent limiter l’étendue de la pollution lorsque l’air est contaminé.

Les sources de pollution sont nombreuses dans l’industrie, qu’elles proviennent du transport et stockage de produits pulvérulent, de la transformation de produits manufacturés finis ou semi-finis (en particulier les opérations de soudage, de traitements de surface et l’utilisation de colles, peintures, etc.) ou bien encore de la désinfection ou du nettoyage.

L’aspiration dans les industries est indispensable pour garantir la sécurité des salariés (limiter les risques d’explosions et les effets négatifs sur leur santé). La qualité de l’air intérieur est réglementée et des valeurs maximales de présence de polluants dans l’air sont définies dans les textes officiels.

Les secteurs concernés par les traitement de l'air intrieur

Certaines industries sont particulièrement concernées par les solutions de traitement de l’air intérieur compte tenu de leurs activités : les industries du bois, chimiques et pétrochimiques, mécaniques, celles de la plasturgie, la pharmaceutique, l’agroalimentaire, l’électronique, l’aéronautique…

Au-delà des industries, de nombreux autres segments clients sont susceptibles d’avoir besoin d’équipements pour traiter leur air intérieur, comme les commerçants et indépendants, les établissements d’enseignement, les hôpitaux, etc.

Vous souhaitez vous lancer sur le marché des solutions de traitement de l’air dans l’industrie ? Des solutions d’aspiration industrielle ? Téléchargez l’étude pour connaître les chiffres du marché et l’ensemble des débouchés commerciaux.

 

LES POINTS CLÉS DE L’ÉTUDE DE MARCHÉ
  • Les chiffres du marché
  • Les tendances qui portent le marché
  • Les acteurs innovants sur le marché
  • Les typologies de segments clients, leurs attentes et critères de choix
  • Les business models innovants

490 € HT

Livraison sous 5 jours

ACHETER
Le traitement de l'air intérieur dans les indutries

Etude de maché le Traitement de l'air dans les industries

490 € HT

Livraison sous 5 jours

ACHETER

Livres pour apprendre à faire une étude de marché :