GO : Thermomètre connecté

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1. Thermomètre connecté 24 avril 2017 GO Lancement d’idées

21. www.imbrikation.fr 02 41 20 28 89 7 rue Alexander Fleming 49066 Angers Cedex Lancement d’idées Thermomètre connecté

16. Cibles : Résumé Votre produit Fonctionnalités innovantes Les cibles Les acteurs en place Recommandations Data centers Entreprises de livraison de plats chauds Fleuristes Restaurateur s et cavistes Vendeurs de nourriture ambulants Animaleries, aquariums et parcs zoologiques Laboratoires Particuliers Agriculteurs et éleveurs Prix psychologiq ue * ++ + + + + ++ +++ + + Nombre de cibles potentielles en France 4 937 752 16 140 180 397 2 758 1 055 1 686 + 27M 900 000 Accès au marché Le marché des restaurateurs et cavistes est le plus important, mais il faudra démontrer l’utilité du thermomètre via de la prévention, des offres d’essai,... Les vendeurs de nourriture ambulants sont très concernés par les problématiques de conservation de leurs produits, mais disposent de moyens limités pour s’équiper. Enfin, les animaleries, aquariums et parcs zoologiques ne sont pas très nombreux au regard des autres cibles, mais leurs besoins sont plus importants (plusieurs thermomètres seront nécessaires). Facile Moyen Difficile * Prix psychologique : ou prix d'acceptabilité. Correspond au montant que la cible considère comme acceptable pour le produit. GO : Thermomètre connecté

6. Etanchéité du dispositif Possibilité d’utilisation en extérieur Rendre le thermomètre étanche à la pluie afin de pouvoir l’utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur . Aujourd’hui les dispositifs destinés aux particuliers ne sont pas étanches . Possibilité d’immerger le thermomètre Pour surveiller la température d’un liquide . Cette fonctionnalité multiplie les usages du thermomètre . Fonctionnalités innovantes Les cibles Les acteurs en place Recommandations Les fonctionnalités nouvelles Pour toucher de nouvelles cibles et vous différencier de la concurrence, nous vous proposons d'ajouter différentes fonctionna lit és. Notre point de vue général GO : Thermomètre connecté Exemple d'usages Pour les fleuristes, contrôler la température de l’eau dans laquelle sont conservées les fleurs et les plantes . Avantages En fonction de la nature de l’utilisateur, le thermomètre pourra être utilisé dans différentes configurations .

13. Cible : Les éleveurs et agriculteurs Combien sont - ils en France ? Votre produit Fonctionnalités innovantes Les cibles Les acteurs en place Recommandations Marché Eleveurs et agriculteurs travaillant la culture de plantes, l’élevage d’animaux, ... Description Les éleveurs et agriculteurs travaillent avec la nature, dans la mesure où leur métier dépend grandement des conditions météo et de l’environnement de leurs cultures ou animaux . Besoins Un produit fiable, qui alerte immédiatement l’agriculteur en cas d’anomalie au niveau de ses animaux ou de ses plantations . Cas d’usages Pour les animaux : implantation sur l’animal pour suivre sa température, dans les étables, poulailler, l’eau, ... Pour les cultures : implantation dans la terre, pour connaître la température et le taux d’humidité de celle - ci et intervenir en cas de sécheresse par exemple . Comment atteindre la cible ? Lors de salons dédiés, ou via des revendeurs . Accès au marché GO : Thermomètre connecté Moyennement facile - 900 . 000 agriculteurs et éleveurs

14. Cible : Les laboratoires pharmaceutiques et salles blanches Combien sont - ils en France ? Votre produit Fonctionnalités innovantes Les cibles Les acteurs en place Recommandations Marché Laboratoires de recherche dans les domaines de la pharmacie et de la cosmétique, travaillant en salles blanches . Description Les laboratoires travaillent en milieu extrêmement contrôlé, que ce soit au niveau de l’humidité, de la température, de l’empoussièrement, ... Tout cela peut avoir des conséquences graves sur les recherches . Besoins Un produit extrêmement fiable , qui donne immédiatement l’alerte en cas d’anomalie liée au taux d’humidité et/ou la température de l’espace de travail . Les données doivent également être enregistrées et facilement consultables / utilisables . Cas d’usages Dans le cadre de la recherche au quotidien, pour s’assurer que l’environnement de travail est idéal pour mener à bien la mission des chercheurs . Comment atteindre la cible ? Essentiellement via des revendeurs . Accès au marché GO : Thermomètre connecté Difficile - On en dénombre 1 . 686

12. Cible : Les animaleries, aquariums et parcs zoologiques Combien sont - ils en France ? Votre produit Fonctionnalités innovantes Les cibles Les acteurs en place Recommandations Marché Magasins qui vendent des animaux de compagnie et autres accessoires dédiés (animaleries) et parcs réunissant plusieurs espèces animales, destinés à être visités . Description Les animaleries et parcs zoologiques se doivent de respecter certains taux d’humidité et certaines températures pour préserver la santé des animaux, notamment pour les reptiles et autres espèces exotiques . Besoins Un produit fiable, qui alerte immédiatement un membre du personnel en cas d’anomalie liée au taux d’humidité et/ou la température de l’espace réservé aux animaux . Les données doivent également être enregistrées et facilement consultables . Cas d’usages Au quotidien, aussi bien pour s’assurer que tout va bien en temps réel que pour anticiper les risques encourus par les animaux en cas de changements successifs des températures par exemple . Comment atteindre la cible ? Lors de salons dédiés . Accès au marché GO : Thermomètre connecté Facile - 893 animaleries - 162 parcs zoologiques et aquariums

11. Cible : Les vendeurs de nourriture ambulants Combien sont - ils en France ? Votre produit Fonctionnalités innovantes Les cibles Les acteurs en place Recommandations Marché Vendeurs de snacks, plats, glaces , sorbets et crèmes glacées sur les marchés, plages et autres lieux touristiques ou évènements . Description Les commerces ambulants de produits glacés et autres plats se doivent de respecter la chaîne du froid pour leurs produits . Ils s’équipent comme ils le souhaitent, tant que les normes d’hygiène sont respectées . Besoins Un produit fiable, qui les alerte immédiatement en cas de dépassement des températures fixées par la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de Répression des Fraudes) . Cas d’usages Au quotidien, aussi bien pour le transport que pour la conservation de leur marchandise sur les périodes de ventes . Comment atteindre la cible ? Via un partenariat avec les fournisseurs de matériel professionnel frigorifique destiné aux vendeurs ambulants (caissons frigorifiques mobiles, camions, remorques, etc . ) . Accès au marché GO : Thermomètre connecté Facile - On en dénombre 2 . 758

15. Cible : Les particuliers Combien sont - ils en France ? Votre produit Fonctionnalités innovantes Les cibles Les acteurs en place Recommandations Marché Particuliers souhaitant connaître en temps réel la température, le taux d’humidité d’endroits spécifiques, en intérieur ou en extérieur (jardiniers amateurs, parents, etc . ) . Description Le but est d’avoir une indication sur les données de pièces spécifiques dans leur domicile, ou d’endroits spécifiques dans leur jardin ou autre . Cela peut être une serre, une chambre de bébé, un espace de stockage, ... Besoins Un produit ergonomique aussi bien pour le thermomètre en lui - même que pour l’application smartphone . Il faut que tout soit facile et un minimum ludique à utiliser . Cas d’usages Au quotidien, ou en fonction des loisirs des utilisateurs . Comment atteindre la cible ? Cible difficile à atteindre dans la mesure où la concurrence est rude . Il faut se rapprocher des revendeurs, des foires et autres salons, ... Et développer des offres attractives . Accès au marché GO : Thermomètre connecté Difficile - Plus de 27 millions de ménages !

17. Les acteurs en place CAPTIV Thermomètre & hygromètre connecté « Hector » Description de l’acteur : La start - up nantaise CAPTIV a été créée en 2012 . Elle est spécialisée dans les objets connectés à destination du grand public . Description du produit : Sous la forme d’un cube de 40 mm x 40 mm et doté d’une ventouse, « Hector » permet d’avoir les relevés de température et d’hygrométrie en temps réel sur smartphone grâce à une application dédiée . L’utilisateur détermine lui - même les limites qui déclencheront une alerte si elles sont dépassées . Il est doté d’une ventouse pour pouvoir l’accrocher . La connexion se fait via Bluetooth, offrant une portée de 30 mètres maximum et selon les conditions . Positionnement : Leur thermomètre s’adresse aux particuliers . Nous avons identifié différentes typologies d’acteurs sur le marché du contrôle de l’environnement connecté avec système d’alerte : • Les fabricants de thermomètres connectés • Les fabricants de stations météo connectées • Les fabricants de capteurs connectés pour les professionnels (notamment les industries) Votre produit Fonctionnalités innovantes Les cibles Les acteurs en place Recommandations Fabricants de thermomètres connectés Fabricants de stations météo connectées Fabricants de capteurs connectés Prix + ++ +++ Personnalisation Facilité d'appropriation Connectivité https://www.misterhector.com/ Elevé Moyen Faible GO : Thermomètre connecté

18. Les acteurs en place NETATMO Stations météo connectées Description de l’acteur : société française implantée à Boulogne - Billancourt, commercialisant des produits connectés pour la maison (systèmes d’alarmes, détecteurs de fumée, stations météo, etc . ) . Les produits sont très soignés aux niveaux du design et de l’ergonomie, et bénéficient d’une très bonne réputation . Description du produit : la station météo connectée se présente sous la forme de plusieurs modules, un de base pour récolter et transmettre toutes les informations, auquel plusieurs autres sont connectables (jusqu’à trois modules supplémentaires) . Positionnement : Matériel haut de gamme, destiné aux particuliers . https://www.netatmo.com/fr - FR/product/weather/weatherstation OCEASOFT Capteurs connectés pour les professionnels (industries, transport, etc.) Description de l’acteur : Entreprise montpelliéraine proposant divers capteurs connectés pour différentes industries . Description du produit : Le produit permet de contrôler la température et l’humidité de produits en phase de production ou de stockage . Un seul récepteur par site est nécessaire, les données sont accessibles grâce à un réseau LPWA (nécessite une connexion internet) et sont stockées sur un cloud . Positionnement : Matériel destiné aux industries . Votre produit Fonctionnalités innovantes Les cibles Les acteurs en place Recommandations http : //www . oceasoft . fr/ GO : Thermomètre connecté

5. Une connectivité étendue Intégration du réseau des objets connectés L’utilisation d’un réseau LPWA ( Low Power Wide Area, pour faible consommation et longue portée), dédié aux objets connectés, permettra au thermomètre d’étendre très largement sa distance de connexion maximale avec un smartphone . Le but est de permettre à l’utilisateur de consulter les données issues du thermomètre depuis n’importe où, via une simple connexion à internet . Aujourd’hui, l’utilisation du Smart Bluetooth est privilégiée, permettant une connectivité à 30 mètres au maximum . Connexion à d’autres objets connectés Un réseau LPWA permet également de relier le thermomètre à d’autres objets connectés, comme un thermostat par exemple . L’objectif est de pouvoir corriger automatiquement d’éventuels écarts de températures . Cette fonctionnalité augmente la praticité du thermomètre et étend sa zone d’usage . Fonctionnalités innovantes Les cibles Les acteurs en place Recommandations Les fonctionnalités nouvelles Pour toucher de nouvelles cibles et vous différencier de la concurrence, nous vous proposons d'ajouter différentes fonctionna lit és. Notre point de vue général GO : Thermomètre connecté Exemple d'usages Pour les professionnels, être avertis immédiatement en cas de changement brusque de la température ou du taux d’humidité . Avantages Il n’est plus nécessaire d’être à proximité directe du thermomètre pour consulter les données en temps réel et recevoir les alertes, ni pour ajuster la température .

3. Système de fixation adapté aux usages Le thermomètre connecté comprend un système de fixation standard En l’occurrence, une ventouse afin de l’accrocher sur des surfaces lisses . Le thermomètre s’adapte facilement aux cibles et à leurs usages . Permettre au thermomètre de se clipper, de se fixer sur des surfaces rugueuses, textiles, cartonnées, ... Il faut qu’il soit aisément déplaçable, et que le système de fixation soit solide afin d’être manipulé plusieurs fois sans altérer son bon fonctionnement . Le système de fixation doit donc comporter : • Une attache clipsable , coulissante, etc . fixée sur une face du thermomètre . • Différents accessoires venant se fixer sur l’attache, tous dotés de systèmes de fixation différents (pinces, ventouses, etc . ) . Cette fonctionnalité rend le thermomètre plus attractif, dans la mesure où il s’adapte à l’utilisateur . Fonctionnalités innovantes Les cibles Les acteurs en place Recommandations Les fonctionnalités nouvelles Pour toucher de nouvelles cibles et vous différencier de la concurrence, nous vous proposons d'ajouter différentes fonctionna lit és. Notre point de vue général Exemple d'usages Dans le cadre de la chaîne du froid, le produit passe par différents environnements (camions, entrepôts, etc . ) . Différents systèmes de fixations permettront au thermomètre de suivre plus facilement le produit . Avantages Facilité d’utilisation, enregistrement des variations de températures et humidité tout au long d’un processus . GO : Thermomètre connecté

7. Cible : Les data centers Marché Entreprises spécialisées dans la mise à disposition de serveurs informatiques pour les professionnels, et entreprises disposant d’une ou plusieurs salle(s) serveur . Description La température et le taux d’humidité dans les data centers constituent deux enjeux majeurs pour le bon fonctionnement des machines ainsi que leur usure . Selon les recommandations (qui évoluent en même temps que le matériel), il est nécessaire de conserver une température d’environ 23 ° C (à +/ - 4 . 5 ° C en fonction de la récence du matériel) et un taux d’humidité de 50 % (+/ - 10 pts) . Besoins Il faut placer au moins deux thermomètres dans la salle : un au niveau du point le plus chaud, et un pour la température et le taux d’humidité ambiants . Un système d’alerte est indispensable en cas de dépassement des limites hautes / basses fixées par l’utilisateur, afin de réagir au plus vite . Cas d’usages Au quotidien, et plus particulièrement en périodes de fortes chaleurs . Comment atteindre la cible ? En s’associant avec les vendeurs / revendeurs de matériel de data centers . - 4 . 937 sociétés d’hébergement de données Combien sont - ils en France ? Votre produit Fonctionnalités innovantes Les cibles Les acteurs en place Recommandations Accès au marché Facile GO : Thermomètre connecté

4. Données préenregistrées dans l’application Préenregistrement de données dans l’application smartphone En fonction de la nature de l’utilisateur et donc de son ou ses usage(s) du thermomètre connecté, intégrer des modèles dans l’application pour assurer la bonne conservation du ou des produits . Travail en amont avec les utilisateurs visés et/ou service à la carte Dans un premier temps, afin de déterminer quelles sont les conditions optimales de conservation de tel ou tel produit . Dans un second temps, possibilité de moduler l’application mobile en fonction du ou des usages qu’en aura l’utilisateur . Capitalisation des informations Grâce aux différents paramètres souhaités par les utilisateurs, capitalisation de ces données pour créer une plateforme (voire une communauté) d’utilisateurs / professionnels sur laquelle les informations de conservation et autres conseils de paramétrage du thermomètre sont (librement ?) accessibles . Cette fonctionnalité rend le thermomètre plus personnalisable et opérationnel . Fonctionnalités innovantes Les cibles Les acteurs en place Recommandations Les fonctionnalités nouvelles Pour toucher de nouvelles cibles et vous différencier de la concurrence, nous vous proposons d'ajouter différentes fonctionna lit és. Notre point de vue général GO : Thermomètre connecté Exemple d'usages Dans le cadre de la conservation des fleurs coupées par les fleuristes, une alerte automatique en cas de conditions pas assez (ou trop) froides, humides, ... Avantages Le thermomètre est directement opérationnel, l’utilisateur n’a plus besoin de le paramétrer . En cas de besoin, le paramétrage restera toutefois réalisable via l’application mobile .

19. Nos recommandations • Développer un « tronc commun » Il s’agira d’un boîtier universel sur lequel viendront se brancher facilement tous types de capteurs . L’idée est de concevoir un boitier évolutif et cibler de nouveaux clients . • Ajout de nouveaux capteurs Commercialisation de nouveaux capteurs pouvant se greffer sur le tronc commun : capteur d’énergie solaire ( pyranomètre ), de pluie (pluviomètre), de vent (anémomètre), de pression atmosphérique (baromètre), détecteur de pluie, de mouvements ... Votre client doit pouvoir se projeter rapidement grâce à votre offre, et donc facilement imaginer comment il peut se servir du produit grâce aux possibilités offertes par son adaptabilité . • Application smartphone Un logiciel plus complet sur smartphone, permettra à votre client de paramétrer des seuils moyens, hauts, bas ... avec des alarmes ou des actions automatisées (envoi de mail, SMS, arrêt d’un thermostat ou d’une vanne, déclenchement d’un sprinkler ou d’un système d’arrosage, etc . ) . • Produits complémentaires Avec différents capteurs ainsi qu’une application sur smartphone, cela vous permettra de développer une gamme de produits complémentaires (thermostat, alarme intrusion, détecteur incendie, calcul des rendements d’une centrale solaire, ... ) ou d’être compatible avec des produits déjà commercialisés . Ces produits pourront être supervisés par wifi, Bluetooth ou via des réseaux IOT . Votre produit Fonctionnalités innovantes Les cibles Les acteurs en place Recommandations GO : Thermomètre connecté

20. Votre produit Fonctionnalités innovantes Les cibles Les acteurs en place Recommandations GO : Thermomètre connecté Business Model Un business model (ou modèle économique) représente votre future stratégie pour amener votre offre sur le marché, basée sur les cibles visées . Il tient compte de tous les éléments externes et internes de votre entreprise (partenaires, canaux de distribution, moyens de rémunération, etc . ) . • Pour les commerçants et plus globalement le démarchage direct, développer une offre « try & buy » . Cela consiste à proposer votre produit à l’essai pendant 1 à 2 mois en échange d’une somme dérisoire (en cas de gratuité, le prospect pourrait ne pas s’engager réellement dans l’essai) . En cas d’achat au bout de cette période, la somme déjà versée sera soustraite au prix du produit . Il vous faudra en outre une assistance client très performante pour pouvoir être réactif aux éventuelles problématiques rencontrées par vos prospects . • Système de location Location du thermomètre sous forme d’abonnement, avec remplacement du produit à vie en cas de panne ou autre, mais aussi des mises à jour logicielles . • Gestion et facturation des données Le produit en lui - même est gratuit, et vous facturez en fonction des données envoyées, des alertes, ... Le système est donc basé sur l’utilisation du thermomètre et non sur le produit en tant que tel .

10. - 7 . 912 cavistes - 172 . 485 restaurants traditionnels et collectifs Combien sont - ils en France ? Votre produit Fonctionnalités innovantes Les cibles Les acteurs en place Recommandations Cible : Les restaurateurs et cavistes Marché Les restaurants ; les commerçants spécialisés dans la vente de vins, bières et spiritueux Description La conservation du vin et de la bière nécessite un environnement climatique contrôlé, aussi bien au niveau de la température que de l’humidité . Cela peut par exemple influer sur la fermentation en bouteille pour la bière, et sur la détérioration des bouchons en liège pour le vin . Tout comme pour ces boissons, la conservation des aliments et/ou préparations culinaires en chambre froide par les restaurateurs doit être strictement contrôlée . Besoins Les cavistes et les restaurateurs se doivent de connaître en temps réel les données climatiques à l’intérieur de leurs caves et chambres froides, afin d’éviter la dégradation de leurs produits . Un système d’alerte est également nécessaire, notamment en cas de forte variation sur un période courte . Cas d’usages Au quotidien, pour s’assurer que leurs produits sont conservés dans les meilleures conditions, et à long terme, pour analyser d’éventuelles fortes variations au fil des mois (pour les cavistes et les restaurateurs disposant d’une cave) . Comment atteindre la cible ? Via du démarchage commercial, soit en direct soit via des salons professionnels . Accès au marché GO : Thermomètre connecté Moyennement facile

8. Cible : Les entreprises de livraison de plats chauds Combien sont - elles en France ? Votre produit Fonctionnalités innovantes Les cibles Les acteurs en place Recommandations Marché Les entreprises de livraison de plats à deux roues motorisés, vélos, triporteurs . Description En ce qui concerne le transport frigorifique, les équipements existants sont déjà performants pour assurer la chaîne du froid . En revanche, pour ce qui est de la livraison de plats (en plein « boom » ces dernières années), le maintien à température est une donnée souvent négligée (la priorité numéro 1 étant la rapidité de livraison) . Besoins Les livreurs ont besoin de se différencier dans un secteur où la concurrence est de plus en plus rude (les sociétés et notamment les start - up de livraisons de plats à vélo se multiplient) . La garantie d’un plat à température pour le client peut constituer un avantage compétitif (plus besoin de le faire réchauffer) . Les livreurs étant équipés de smartphones pour gérer leurs livraisons, il leur faut un système d’alerte si la température est trop basse (plats préparés) ou trop élevée (plats froids ou surgelés) . Cas d’usages Au quotidien, et plus particulièrement lors de vagues de froid ou de chaleur . Comment atteindre la cible ? En proposant une offre « Try & Buy » aux sociétés de livraison de plats, via un démarchage commercial direct . Accès au marché GO : Thermomètre connecté Facile - 752 entreprises de livraison de plats chauds

2. GO : Thermomètre connecté Notre point de vue Apport du thermomètre : il permet de connaître en temps réel la température et le taux d’humidité de l’endroit où il se trouve, grâce à sa connexion avec une application smartphone dédiée . Il est également possible de recevoir des alertes en cas de dépassements des limites basses / hautes d’humidité et de température définies par l’utilisateur . Rien ne permet de le distinguer des nombreux concurrents du marché .  Il faut donner de la valeur au thermomètre connecté . Le marché du particulier est encombré . On trouve notamment des fabricants américains, européens et asiatiques déjà bien en place . Hormis le design, les produits sont quasi identiques au niveau des fonctionnalités et donc des usages . Il faudrait donc que le thermomètre apporte un vrai plus sur le marché . Cependant, les possibilités restent limitées dans la mesure où les solutions domotiques se développent de plus en plus et prennent le pas sur les objets connectés aux fonctionnalités multiples dans les lieux d’habitation . Notre point de vue général Fonctionnalités innovantes Les cibles Les acteurs en place Recommandations L'idée est bonne, mais face à la concurrence extrêmement forte sur le marché des particuliers, il faut lui apporter des améliorations. Afin de garantir la réussite commerciale de votre projet, nous vous proposons d'ajouter des fonctionnalités nouvelles, permettant de toucher de nouvelles cibles et d'intégrer de nouveaux marchés. Nombre d’objets connectés vendus : • 2015 – 2020 : 2 milliards estimés sur le marché français Taille du marché des objets connectés en France : • 10 milliards d’euros en 2016 (source : Cabinet PAC) • 400 millions d’euros ont été levés en 2016 par les entreprises travaillant sur les objets connectés en 2016 (Source : My French StartUp ) Tendance du marché : ↗ Concurrence :

9. - 15 . 253 fleuristes de moins de 19 salariés - 887 fleuristes de 20 salariés et plus Combien sont - ils en France ? Votre produit Fonctionnalités innovantes Les cibles Les acteurs en place Recommandations Cible : Les f leuristes Marché Commerces classiques spécialisés dans la vente de fleurs et la confection de bouquets, compositions florales, ... Description Une fois coupées, les fleurs deviennent très fragiles et leur conservation nécessite un environnement climatique précis . Certains fleuristes s’équipent de chambres climatiques, afin d’assurer des conditions optimales pour la préservation de leurs fleurs . Besoins Les chambres climatiques demandent de l’espace, un fort investissement et peuvent consommer beaucoup d’énergie . C’est pourquoi la plupart des fleuristes n’en utilisent pas, et tentent de conserver leurs fleurs coupées en arrière - boutique (par exemple) . Un capteur leur indiquant en temps réel la température et l’hygrométrie dans leur espace de conservation (avec alertes smartphone définies par le professionnel) leur permettrait de mieux anticiper la gestion de leurs stocks et de moins avoir à ouvrir la porte de cet espace de conservation pour y vérifier les conditions climatiques (l’ouverture de la porte étant source de modification de la température et de l’hygrométrie ambiantes) . Cas d’usages Au quotidien, aussi bien pour s’assurer que leurs stocks ne vont pas se dégrader trop rapidement (une fleur trop détériorée entraîne la détérioration des autres à proximité) que pour conserver leurs fleurs et bouquets dans les meilleures conditions possibles . Comment atteindre la cible ? Via du démarchage commercial, soit en direct soit via des salons professionnels . Il est aussi possible de s’associer avec leurs fournisseurs . Accès au marché GO : Thermomètre connecté Facile

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